Breaking News

Gels douche concentrés d'Yves Rocher : vraiment écolos ?

Vous connaissez les "déodorants compressés" ? On en a vu la pub je ne sais combien de fois à la télé. Eh bien sachez que cette mode du "compressé", genre je te donne un produit riquiqui mais normalement tu peux faire le même nombre d'utilisation qu'avec la version grande du même produit, s'étend aussi au gel douche. C'est le cas chez Yves Rocher qui a lancé ses gels douche concentrés juste avant l'été.

Franchement, malins les gars. 100ml, c'est pile la bonne taille pour être dans la cabine en avion (je vous rappelle qu'au-dessus, c'est soit dans ta valide en soute, soit... bah dans la poubelle juste avant les contrôles de l'aéroport. Enfin l'aréoport bien entendu).

Et quand t'as déjà vu ton shampooing, gel douche ou pire, ton parfum, finir dans cette poubelle, eh bah tu fais bien gaffe après. Et là : BOUM. C'est 100ml, c'est pas poubelle.


Alors le principe, c'est quoi ? "Grâce à une noisette de formule seulement, sa texture fluide et enveloppante développe une mousse délicate, généreuse, qui lave la peau en douceur. La promesse d'une véritable douche sensorielle et parfumée."

Et le plus écolo : "50% de plastique et d'émissions de gaz à effet de serre en moins par rapport à l'emballage d'un bain douche 400ml".

Et bien entendu, qui dit "écolo", dit composition sécure. En mode : zéro paraben, zéro conservateur et zéro Éthoxyle. 


Alors la promesse écolo (moins de plastique, et compo sympa), j'aime. J'aime aussi le contenant, bien pratique. J'en ai amené un en vacances d'ailleurs. C'est pour ça qu'il n'est pas sur la photo. Car en tout, j'en ai eu trois. Là tu vois bien qu'il y en a que deux.

Et c'est d'ailleurs en utilisant ce troisième (donc en fait le premier si t'as tout bien suivi) gel douche que je me suis aperçue d'un truc qui clochait. 40 douches. Avec 100ml. 40 douches. Donc... En fait... Ben non les gars. J'ai compté, pour le premier pot, j'ai vraiment tenté de limiter ma consommation et j'ai fait 17 douches avec. Et pourtant, j'en utilisais très peu.

J'ai donc j'ai un autre test : j'ai mis ce flacon dans la douche, laissant l'homme de la maison l'utiliser comme si rien n'était.


Vous voyez le niveau que je vous montre avec mon doigt. C'est ce qui a été consommé avec une douche de Magali et une douche de Seb. Donc deux douches. Oui. DEUX. On a bien consommé un tiers de gel douche. On devrait en être à 13 à peu près...

Quel est le problème ? Eh bien je pense que dans le laboratoire d'Yves Rocher, ils ont réussi à faire autant de mousse avec ce produit pour dire que cela fait 40 douches. Tu vois l'idée. Je pense que la machine elle a calculé que ça faisait l'équivalent en mètre cube que 40 douches.

Sauf que moi (et mon colocataire), on se dit pas "tiens, je vais prendre l'équivalent en mousse d'une douche". Nan. On se prend une noix de gel douche. Perso, je me replis les 3/4 du creux de la main et je frottouille partout. Mon coloc a une autre technique que je vous partage parce qu'elle est pas mal. Il prend une petite quantité et fais une zone (la jambe). Il fait ensuite un refill pour une autre zone. Et ainsi de suite jusqu'à avoir fait tout le corps. Du coup, il prend pas d'un coup, mais petit à petit.

Du coup, avec ma technique ou la sienne, on n'arrive pas à prendre suffisamment peu de gel douche concentré d'Yves Rocher pour l'économiser jusqu'à 40 douches. C'est totalement impossible.


C'est râpé pour le nombre de douche (si vous arrivez aux 40, merci de m'envoyer un message, je vous croirais sur parole, parce que je sais que vous êtes pas des mythos sur Beauté Blog), mais c'est pas râpé pour tous les autres avantages de ces gels douche concentrés : ça sent bon, c'est hyper pratique comme format et les compo sont vraiment bien.

Au final, cela reste un très bon gel douche, même si, je pense, ils n'auraient pas du marquer le nombre de douches sur le flacon. Parce que c'est tout bêtement déceptif au final.

Son prix : 2,50 euros.

Xem thêm các thương hiệu mỹ phẩm locean, mỹ phẩm kosé, nước hoa tommy hilfiger, nước hoa calvin klein, nước hoa christian dior, nước hoa lancôme, mỹ phẩm scien sight, mỹ phẩm laneige, mỹ phẩm la roche-posay, mỹ phẩm ohui, mỹ phẩm sakura, mỹ phẩm vichy, mỹ phẩm shiseido, mỹ phẩm miss fairy, mỹ phẩm luna belle, mỹ phẩm vacci, mỹ phẩm angel madam đang khuyến mãi giá tốt đang giảm giá trên thị trường mỹ phẩm làm đẹp