Breaking News

La tendance make-up de la rentrée ? Le bleu bien sûr !

Ok, je décide ça un peu comme ça. Mais pas tout à fait en fait. Pour moi, l'une des couleurs tendance de la rentrée, c'est le bleu. Déjà parce qu'on l'a vu sur les défilés (ok premier indicateur que j'ai raison) et surtout parce que dans les collections qui vont sortir prochainement, il y a beaucoup de nouveaux fards bleu (ok, ok, qui est-ce qui a raison ?). Et puis dernier élément: j'ai des envies terribles de bleu en ce moment. Je trouve que c'est la couleur parfaite pour faire la transition entre l'été (bleu de la mer, du ciel... Enfin, du ciel pas parisien) et l'automne (avec des bleu nuit ou bleu roi).


Pour mettre en pratique la tendance du bleu, j'ai donc craqué pour le fard Outremer de Nars (24€) qui est tout simplement sublime. Bleu roi, hyper intense et avec ça je fais du bleu. Alors on peut faire du bleu tout con, mais moi j'ai décidé de faire du bleu un peu moins basique pour vous montrer quelque chose que je trouve pas trop compliqué mais vraiment moderne, dans l'air du temps. Ou du moins dans mon air du temps.

 

L'idée de ce maquillage est de rester dans du bleu de A à Z mais avec la petite variante du bleu turquoise sur l'oeil pour apporter de la lumière et éviter de plomber le regard avec un charbonneux un peu trop Taylor-Momsennien.


Pour commencer, j'ai posé ma Primer Potion d'Urban Decay en base sur la paupière, de la racine des cils jusqu'au sourcil car, comme vous le voyez toute la paupière est maquillée. Et pas juste la paupière mobile. 





Avec un pinceau plat, j'ai ensuite appliqué petit à petit le fard Outremer de Nars en remontant doucement jusqu'à 3 - 4 millimètre sous le sourcil. Le bleu ne touche pas le sourcil. J'ai fait tout cela en tapotant sinon on perd l'intensité de la couleur. Ou alors vous pouvez frotter, mais il va falloir repasser dessus. J'ai fait un peu des deux pour être honnête. Un peu de tapotage, du frottage pour pas que ça fasse de gros pâtés et je suis repassée dessus une fois les limites de la couleur tracées. 


Avec mon fidèle pinceau peintre, j'ai ensuite posé du blanc sous le sourcil pour dégrader les bords et avoir un joli point lumière. Encore une fois l'idée est d'avoir un bleu intense et profond, mais pas un look Taylor-Momsennien. 


Pour le dessous de l'oeil, j'ai utilisé le turquoise qui se trouve dans la palette New York d'Urban Decay (désormais introuvable, mais vous pouvez avoir des turquoises équivalents genre chez Sephora dans la marque Sephora). Avec un pinceau fin, je l'ai posé sous l'oeil, le long de la ligne de cils et je l'ai fait continuer légèrement sous le bleu qui s'étend vers la tempe (mais pas sur la tempe hein). 


Crayon khôl noir dans l'oeil, une bonne couche de mascara et l'affaire est pliée.
J'avoue, pour votre quotidien, ce look est un peu extrême, mais c'est une façon "coup de poing" pour vous faire entrer dans la tendance du bleu. Vous allez craquer, promis.

Xem thêm các thương hiệu mỹ phẩm locean, mỹ phẩm kosé, nước hoa tommy hilfiger, nước hoa calvin klein, nước hoa christian dior, nước hoa lancôme, mỹ phẩm scien sight, mỹ phẩm laneige, mỹ phẩm la roche-posay, mỹ phẩm ohui, mỹ phẩm sakura, mỹ phẩm vichy, mỹ phẩm shiseido, mỹ phẩm miss fairy, mỹ phẩm luna belle, mỹ phẩm vacci, mỹ phẩm angel madam đang khuyến mãi giá tốt đang giảm giá trên thị trường mỹ phẩm làm đẹp