Breaking News

Moi aussi, j'ai craqué pour le régime Control

Hou, la méchante petite cachotière que je suis. Pendant que Nath testait à la vue de tous le régime Control, j'ai craqué un mois après elle. J'avoue, elle m'a convaincue. Elle et toutes les autres blogueuses qui s'y sont mises. Alors Control, ça marche ? C'est cool ? Je dis oui aux deux questions. Ca marche (sur moi en tout cas) et c'est cool.


Comment ça marche ?
Control, ce sont des compléments alimentaires sous forme de poudre à mélanger à de l'eau ou de temps à temps à du lait de soja par exemple. Cela contient plein de bonnes choses pour vous éviter de craquer sur la première barre de Nuts venue. On prend une "mixture" (oui j'appelle ça comme ça et je le prononce avec une voix haut perchée) le matin à la place du petit dej et un au goûter. Du coup le déjeuner et le dîner sont totalement normaux. Je ne me suis pas du tout privée pour ces deux repas. Au contraire.

On m'a demandé très souvent la différence entre ça et un Slim Fast par exemple. (Avec un air de dédain généralement). Je résume.Pour Control, c'est un concentré de toutes les bonnes idées minceur de ces dernière années sans les inconvénients :

- les protéines mais pas de l'hyperprotéiné (2 repas principaux "normaux" donc pas de carence ou problèmes rénaux, pas de frustration donc pas de "je me jette sur la nourriture après deux semaines de diète et je reprends tout", moins de sensation de faim, et pas de perte musculaire)
- le tryptophane, le lactosérum et les omégas 3 (=compléments alimentaires mais beaucoup plus dosés que ce qu'on trouve dans le commerce - l'équivalent de 80 gélules à avaler par jour. Rien de mieux pour calmer les envies de gras et sucrés et avoir envie de carottes, pour limiter les grignotages et les portions prises lors des repas - ah et puis les 2 premiers viennent du lait et le dernier d'une huile végétale genre colza. Ce ne sont donc pas des trucs chimiques chelou)
- les repas équilibrés (légumes etc = régime idéal mais difficile à tenir sans "béquille" comme Control. Du coup on n'a pas de "j'ai plus de vie sociale", ou de frustration)
- de l'activité physique (les 5000 pas) mais pas de sport qu'on a envie d'abandonner au bout de 3 séances.

Slimfast, c'est un peu de protéines, et d'autres trucs, en gros c'est une préparation hypocalorique, tu avales moins de calories, tu maigris - sauf que tu as faim. Il y a aussi des poudres hyperprotéinées qui ressemblent à Control, mais sans l'effet complément alimentaire qui est essentiel.

En fait le plus important dans l'histoire, c'est l'effet complément alimentaire. C'est ce qui est censé nous faire spontanément rééquilibrer notre alimentation, être attiré par des trucs plus sains, manger des portions moins grandes, du coup à la fin du régime, ton estomac est plus petit, tu as désappris à manger trop de gâteaux et de chips. Il faut voir ça comme un rééquilibrage alimentaire (donc résultats +/- progressifs) plutôt qu'un régime (rapide). Comme un effet "béquille de régime "normal".

Voilà pour la théorie. Moi, je suis passée à la pratique et voici mon ressenti. 

Ce n'est un secret pour personne, j'adore manger. Mon plus grand problème étant que je n'ai pas besoin d'avoir faim pour manger. Dès qu'un truc me passe sous le nez, je le mange. Sucré, salé, j'aime tout, donc je mange tout.

Pour moi, l'important était surtout d'arrêter de grignoter en permanence et de dégonfler un peu après une prise de poids dû à l'arrêt du tabac. (Un an et demi les meufs, ça te change l'épiderme comme jamais. Si vous voulez un post sur comment j'ai cessé de fumer, dites-moi. J'ai pensé que ce n'était pas très "beauté" d'un parler, mais finalement, ça l'est quand même un peu).

J'ai donc entamé Control en me sentant méga fat, mais je ne voulais pas non plus me priver. Je savais très bien que si j'arrêtais totalement le sucre et le gras, j'allais me jeter sur mon frigo un soir à 3h du mat. Il fallait juste réguler. Autant vous le dire tout de suite, je ne me suis pas du tout privée au cours des repas. Je me suis surprise à manger parfois plus que d'habitude certains jours. Puis beaucoup moins lors d'autres repas. Je suis devenue plus à l'écoute de mon estomac. Quand j'avais faim, je mangeais avec beaucoup de gourmandise (oui, j'ai fait des raclettes - oui même l'été - oui j'ai fait un repas avec pre-entrée, entrée (au foie gras), plat, dessert et café gourmand, oui j'ai fait deux repas "fromage-dessert". Entre contre-partie, je crois qu'en deux mois je n'ai grignoté qu'une fois. Et encore, c'était plus par politesse que par faim. Quelqu'un avait ramené un gâteau au bureau. Le genre de truc où si tu dis non tout le monde t'insulte.) Et quand j'avais moins faim, il m'est arrivée de ne pas arriver au bout de ma salade composée parce que j'étais gavée. L'équilibre entre ces gros repas et les moins garni s'est fait vraiment tout seul. Et le plus important selon moi : je n'ai jamais eu faim au cours de ce régime. Pas une seule fois.
Côté "sport", je n'ai pas changé grand chose à mon habitude de faire la moitié du chemin pour rentrer chez moi le soir à pied. Environ 45 min de marche à vive allure en faisant des petits détours. Au début c'était 45 minutes, maintenant je mets 30 minutes avec l'entraînement. Donc j'ai eu un peu d'activité physique, mais pas de quoi me crever. 

C'est bien beau tout ça, mais est-ce que ça a marché ?
J'ai fait une erreur. Je ne me suis pas mesurée avant de commencer le régime. Parce que je pense que les chiffres auraient été impressionnant. Au début du régime, je m'habillais en 38/40 sachant que certains 38 étaient trop petits. On va dire que j'étais un petit 40 ou un gros 38. Lors de mon dernier shopping, j'ai du m'approvisionner en 38 (la moitié des pièces étaient un peu larges) et en 36. Je rentre dans du S et je suis bien à l'aise. En gros, j'ai perdu une bonne taille. Il y a même maintenant un short en 38 qui j'arrive à enlever sans enlever les boutons. J'ai juste à tirer dessus. Bon c'est cool, mais je le perds un peu en marchant. J'ai peur de me retrouver à poil dans la rue un de ces quatre.

Côté poids, je trouve le chiffre moins impressionnant que le rendu visuel. J'ai perdu 5kg. Mais 5 kg de graisse, c'est quand même assez énorme en fait. Puisque la graisse ne pèse pas lourd comparée au muscle.

Le mieux et le plus probant sûrement, c'est l'avis des autres. Au bout d'un mois de Control, on a commencé à me dire que j'avais perdu un peu, puis un mois et demi après, on m'a lancé "bordel, mais t'es hyper gre-mé dans ton fûte", ce que j'ai adoré aussi bien pour la délicatesse du phrasé que pour ce qu'il signifiait. Dernièrement, on m'a dit que c'était impressionnant que j'avais bien perdu et que même au niveau du visage ça se voyait. Et oui, adieu goitre anti-sex.

Je ne pense pas avoir plus perdu d'un endroit que de l'autre. Cela se voit pas mal sur les cuisses et le ventre, aussi sur les hanches, et donc le visage comme dit plus haut. En fait, le seul vrai problème de Control, c'est que t'es obligé de te refaire toute une garde-robe après... Bon, je m'en remettrai. Je vais continuer encore un petit peu (histoire de faire un chiffre rond, genre pile trois mois) puis passer à la phase de stabilisation (très important). Ensuite, j'espère ne pas tout reprendre. Mais comme j'ai appris à écouter mon estomac, je pense que ça devrait aller.

Si vous voulez d'autres renseignements, ou carrément vous lancer, rendez-vous sur le site www.dieticandco.fr.

Xem thêm các thương hiệu mỹ phẩm locean, mỹ phẩm kosé, nước hoa tommy hilfiger, nước hoa calvin klein, nước hoa christian dior, nước hoa lancôme, mỹ phẩm scien sight, mỹ phẩm laneige, mỹ phẩm la roche-posay, mỹ phẩm ohui, mỹ phẩm sakura, mỹ phẩm vichy, mỹ phẩm shiseido, mỹ phẩm miss fairy, mỹ phẩm luna belle, mỹ phẩm vacci, mỹ phẩm angel madam đang khuyến mãi giá tốt đang giảm giá trên thị trường mỹ phẩm làm đẹp