Mon coaching minceur #5 : le bilan
Depuis 2 mois, vous avez suivi mon coaching minceur. Entre les produits, la nourriture et tout le bazar, j'ai passé 2 mois, du 10 avril au 10 juin sous le signe de la minceur. Et là où je pensais que j'allais passé les 2 pires mois de ma vie, je me rends compte que j'ai passé finalement les 2 mois les plus riches et bénéfiques.
Mais trêve de blabla, je sais ce que vous attendez toutes et tous : t'as perdu combien ? Autant vous le dire tout de suite, j'ai largement dépassé mes objectifs sans même m'en rendre compte. Je ne voulais pas spécialement perdre de poids, mais être plus tonique. Et puis si je pouvais virer les 3 kg obtenus cet hiver, cela aurait été un plus très bienvenu. Eh bien... Comment te dire. J'ai fait fort.
J'ai perdu 6,6kg. Ce qui est 2 mois est vraiment beaucoup. Mais le plus beau là-dedans, c'est que je les ai bien perdu, dans le sens où sur ces 6,6 kg, j'ai perdu 5,4kg de graisse. Que de la graisse. (Oui on a été dans un centre de mesure où on a pesé nos muscles, l'eau, la graisse et la masse osseuse, comme ça on sait tout, très précisément). Le reste, c'était de l'eau, et on a conclu que c'était l'eau de rétention d'eau puisque j'ai aussi perdu 17% de cellulite. Donc dans l'eau que j'ai perdu, y a de l'eau de cellulite et de rétention d'eau. Ce qui est aussi pas mal. Côté muscle, je suis restée pareil. Et ça, dans un régime, ce n'est pas tout le temps le cas. Et quand on perd du muscle, on ne peut pas dire qu'on a vraiment perdu de poids. Enfin... Tu vois ce que je veux dire. Ce qu'on veut c'est perdre du gras, pas un os ou des muscles.
Côté centimètres, je suis ra-vie. Tout bonnement parce que j'ai perdu de là où je voulais le plus perdre : le ventre. - 4,1cm de ventre et 3,9 cm de tour de taille. Je me sens si mannequin Victoria's Secret maintenant. Côté cuisses, j'ai perdu 3,3 cm. Je n'ai pas mesuré mes bras à l'institut qui a donné ces résultats, je l'avais fait chez moi, en mode bistoufly, et d'après mes mesures pas du tout homologuées, j'ai perdu 2,5 cm de gras du bras. Donc... oui, je suis hyper contente.
Mais au-delà des chiffres (qui sont super cool, mais qu'on peut avoir aussi avec un régime tout pourri qui te dit de rien manger), c'est surtout les bonnes habitudes que m'a apporté ce régime que je retiens.
Déjà : je cuisine tout ce que je mange. Plus rien qui n'aie pas été modifié par moi-même ne rentre dans ma bouche (hors resto hein, on va pas devenir totalitaire de la bouffe on plus). Mais voilà, les plats tout prêt, c'est totalement fini. Tu veux manger des cookies ? Tu les fais toi-même. Et comme tu vas les faire, déjà y a le plaisir de cuisiner, mais en plus, tu vas éviter de mettre trop de matières grasses dedans. Tu vas peut-être enlever un jaune d’œuf sur tes 4 œufs et mettre juste le blanc pour un comme ça tu baisses la note calorique.
En gros, quand tu cuisines, tu mets forcément moins de gras que l'industrie alimentaire. Parce que pour elle, le gras ça coûte moins cher qu'un ingrédient noble. Donc c'est plus facile de mettre du gras pour eux. Mais pour nous, c'est moins bon.
Donc ça, c'est clair : je cuisine tout. Idem pour le midi, je ramène ma gamelle au lieu de prendre des salades toute prêtes qui sont aussi caloriques d'un steak frites (franchement, autant manger le steak frites).
Autre révolution, je calcule mes besoins et mon équilibre alimentaire. Et ça, même depuis la fin de mon coaching. Genre je vois que si j'ai déjà pris 2 fois des féculents dans un repas, je me dis "houla, ce soir, pas de féculents". En fait, l'équilibre alimentaire, ça se travaille un peu. Alors je ne vous cache pas que j'ai pris des gourmandises depuis (un millefeuilles à la framboise qui était terriiiiiible notamment. Ou encore du pop corn - mais avant je mangeais tout le paquet en une fois, là je mange le paquet petit à petit, étalé sur 3 jours. Du coup... Bah ouais, c'est moins fat).
Ensuite j'ai découvert aussi des petits coups de pouce, notamment les compléments alimentaires Ventre Plat chez Yves Rocher. Bon, honnêtement je crois pas du tout à ces trucs de base. Je trouve que c'est une arnaque et que ça sert à rien ou pire, que ça peut être dangereux. Mais face à l'insistance de mon coach complément alimentaire qui m'a juré que j'allais adoré, j'ai testé. Et là... J'ai du concéder que ça marche vraiment. En fin de journée, je suis assez souvent ballonnée et j'ai le bidon qui gonfle. Du coup, t'as l'impression d'être enceinte alors que c'est juste ton corps qui a du mal à digérer. Mais le midi, je prends maintenant une ou deux gélules de ventre plat et le problème est réglé. Bon, parfois ça gonfle un peu, mais rien à avoir avec avant. RIEN !
Au cours de ce coaching minceur, j'ai aussi eu pas mal de soins en institut Yves Rocher. Le premier, a été un soin drainant. Et même si de base j'y croyais pas non plus, j'ai bien, bien drainé juste après. Clin d'oeil, on s'est comprises quand je dis drainer, on s'entend... Je ne dirai pas les mots en public. T'as compris, t'as compris. T'as pas compris tu demandes à ta voisine de t'expliquer.
Ensuite, soin minceur à la myrthe. Là, hyper bien. On masse, on décolle ton gras et à la fin tu finis par un enveloppement qui fait des sensations de chaud/froid. Hyper surprenant mais vraiment efficace. C'est au bout de la 5ème séance de ce soin que j'ai commencé à voir que je perdais vraiment du ventre. Car on faisait les enveloppements sur le ventre (t'as le choix, ventre ou fesses. Moi ça a été ventre du coup).
J'ai ensuite eu aussi 6 séances de LPG. Là aussi, c'est quand même bien efficace le truc. Mais je pense que je n'en abuserai pas. 6 séances, c'est bien. Plus ce serait trop. Parce que mine de rien, c'est un palper-rouler bien en profondeur. Donc pour déloger la cellulite, 6 séances étalées sur 6 semaines, puis après un petit shoot pour maintenant les résultats avec une séance par mois et on est bien.
La chose la plus hard pour moi ? Ca a été le sport. Je ne suis pas du tout sportive dans l'âme et pourtant, Marie, la coach sportive, a quand même réussi à me faire suivre ma routine. Les exercices, vous les retrouvez tous ICI. Mais l'idée, comme je partais de rien, c'était de commencer avec juste une exercice la première séance. Et à chaque semaine, j'ajoute un exercice. Du coup, au bout de 8 semaines, j'ai 8 exercices, qui travaillent tout le corps et je n'ai pas eu l'impression d'avoir une énorme corvée à subir. J'avoue, certains jours, ça ma soulée, mais je les ai fait quand même. J'imaginais la mine triste de Marie me dire "quoi, tu n'as pas fait" et ça me motivait.
Au final, je suis ravie et je me sors un peu changée de ce coaching. J'ai l'impression d'avoir appris un mieux manger, à avoir une routine plus saine et j'ai aussi compris pourquoi je prenais du poids avant. Je vais continuer dans cette voie, car maintenant l'idée est de me stabiliser. Vous allez me haïr, mais le plus chaud pour moi, ça a été d'arrêter de mincir. Quand j'ai atteint les 57kg, je me suis dit "c'est bon stop". Sauf que je continuais à perdre un petit kilo par semaine. Là je suis à 54,5kg à peu près et j'y reste ! Donc je stabilise. Je mange toujours mes légumes, mes féculents et mes protéines. Je me fais un plaisir 2 fois par semaine environ. Mais je raisonne mon plaisir. Genre je craque pas POUR craquer. Si y a un gâteau au chocolat et qu'au fond de moi, j'en ai envie juste parce qu'il est là et non parce que j'ai grave envie de chocolat, je ne le mange pas. Je mange si vraiment j'avais envie. Et du coup on se rend compte qu'on a rarement vraiment super envie de manger des trucs gras. Ton corps il sait aussi ce qui est bon. Maintenant, mes gros plaisirs, c'est surtout des salades de fruits mastoc. Donc côté calories, ça va. On est moins que le pop corn ou la glace au chocolat. D'ailleurs, je vous annonce, j'ai super envie de goûter le nouveau Magnum édition anniversaire. Ce sera mon plaisir de la semaine. Mais sinon, envie de rien d'autres, donc on sera en mode normal le reste des repas.
La bonne nouvelle ? J'ai insisté et Yves Rocher réfléchit à une façon de proposer à toutes ses clientes en 2015 ce coaching minceur. Je trouve que c'est hyper efficace et que cette approche globale est finalement l'une des plus saines et des plus sympa à suivre : alimentation équilibrée, sport et soins. Et là... Banco !
J'en profite pour faire d'énormes bisous à mes coaches et à l'équipe Yves Rocher. Les coups de fil du lundi midi me manquent. Les rapports sur ce que j'ai mangé aussi. Merci à Jimena, Hélène, Marie, Valérie, Matthieu, Gilles, Anne-Laure et aussi mes partenaires de coaching Aurore, Karine et Elodie.
Retrouvez tout le coaching minceur Yves Rocher ICI.
Opération sponsorisée par Yves Rocher.
Xem thêm các thương hiệu mỹ phẩm locean, mỹ phẩm kosé, nước hoa tommy hilfiger, nước hoa calvin klein, nước hoa christian dior, nước hoa lancôme, mỹ phẩm scien sight, mỹ phẩm laneige, mỹ phẩm la roche-posay, mỹ phẩm ohui, mỹ phẩm sakura, mỹ phẩm vichy, mỹ phẩm shiseido, mỹ phẩm miss fairy, mỹ phẩm luna belle, mỹ phẩm vacci, mỹ phẩm angel madam đang khuyến mãi giá tốt đang giảm giá trên thị trường mỹ phẩm làm đẹp