Breaking News

Y a mieux que le sport, y a Oenobiol Boost Minceur

Pardon pour ce titre un peu racoleur. C'est mon côté journaliste web qui ressort comme ça. De temps en temps. Mais bon, là pour le coup, le sujet du post du jour s'y prête de ouf. Le sujet, c'est le nouveau complément alimentaire d'Oenobiol : Boost Minceur. Croyez-moi, si vous n'en avez pas encore entendu parler, cela va bientôt être le cas. Pourquoi ? La promesse est totalement dingue. Mais totalement !


Et d'ailleurs, elle est si dingue qu'elle est écrite en énorme sur le paquet : brûle jusqu'à 400 calories par jour. Et c'est testé scientifiquement. Alors je sais ce que vous allez dire "c'est des conneries". Ben non, ça ne peut pas être des conneries car tout ce que tu mets sur ton emballage, tu dois être en mesure de le prouver scientifiquement. C'est comme quand tu mets "SPF15", bah tu dois avoir l'étude et le test de ta crème qui prouve ce que tu avances. C'est la loi.

Imagine l'enfer, si y avait pas cette loi. Toutes les marques indiqueraient tout et n'importe quoi et s'en sortirait plus. Non, là on sait que ce qui est avancé est vrai. Par contre, et là on va se rejoindre : on n'a pas plus de précision. Déjà c'est jusqu'à 400 calories, donc c'est le max qu'ils ont obtenu dans les tests. Et puis tu sais pas sur quelle quantité de nourriture. Bah oui, je pense que griller 400 calories sur 2 kg de nourriture, c'est plus simple que sur 500g. T'as plus de chances.

Mais bon, on va dire que c'est sur une quantité humainement mangeable en une journée. 


 Mais alors, comment ça marche ? Il contient de la grenade, mais dans la description sur la packaging, on vous dit pas trop ce que ça fait. Juste que "c'est un symbôle de vie et d'amour". Super. Mes bourrelets n'en ont rien à secouer ! Il y aussi du Wakamé, une algue brune souvent utilisée dans l'alimentation et reconnue pour ses vertus "brûle-graisses" grâce à la Fucoxanthine. Ah bah, là je dis oui. Ok pour le Wakamé. En plus ça ressemble un peu à une chanson de Shakira, alors on est pour. Sangélagalé Héhé Waka Waka Wakamééééé... Hum. Les vrais auront chanté cette partie.

Voilà pour les ingrédients avancés. Bon, ça m'avance moyen du coup. De l'autre côté du carton, c'est un peu plus clair : Une étude scientifique démontre, qu'en augmentant les dépenses énergétiques et donc la combustion de graises, Oenobiol Boost Minceur vous aide à brûler jusqu'à 400kcal par jour. Et il y a une astérisque : l'étude a démontré que l'effet provient de la fucoxanthine, apportée par l'extrait de Wakamé (héhé).

Je lis plus loin : "Sa formule associe deux extraits naturels : un extrait de Wakamé (algue brune) qui aide à brûler les graisses et contribue ainsi à la perte de poids (astérisque : étude réalisée en double aveugle contre placebo - 2010.), et un extrait de pépins de Grenade".

Du coup le pépins de Grenade, on n'a pas plus d'infos.


Sur le web, je trouve des choses un poil plus claires. Mais vraiment un poil "Boost Minceur Oenobiol est donc une formule synergique qui contribue à booster les enzymes du foie permettant de "lutter contre la production d'adipocytes et assurant une augmentation des dépenses énergétiques et donc un déstockage des graisses"."


Voilà. On n'aura pas plus de précision sur ces fameuses 400 calories, mais moi j'aime cette promesse, alors évidemment j'ai testé. J'ai pris une gellule avant chaque repas. Bon, normalement, c'est 30 minutes avant chaque repas, mais parfois, c'est dur. Genre le matin, tu te lèves, tu prends la Oenobiol et puis attendre comme ça 30 minutes... Moi normalement la première chose que je fais le matin, c'est manger ! Après je me brosse les dents, je me lave, etc. C'est l'ordre logique pour moi. Sinon tu dois repasser dans la salle de bain pour te brosser les dents après le repas, alors que t'y as déjà été. Illogique. Bref. Donc j'ai pris avant chaque repas, soit 10 minutes avant, soit les 30 minutes recommandées. Mais déjà cette partie est hard à mon goût.


Ensuite j'ai trouvé que ça m'incitait à manger plus. Bah oui, c'est bête, mais j'ai l'impression que si je vais brûler 400 calories avec ce truc, je peux très bien prendre un cheesecake en plus de mon premier dessert. Ce sera brûlé avec mon Boost Minceur.


Donc pour moi, c'est un peu le danger ces compléments alimentaires. Pour l'heure, j'avoue ne pas avoir noté quoi que ce soit de différent. Mais au bout d'une semaine et demi, c'est peut-être un peu tôt. Mon principal défi sera donc de continuer à manger normalement alors que je sais que mon Oenobiol brûle de la graisse plus que de raison.



Son prix : 39,90 euros.

EDIT : Après lecture des commentaires, je pense ne pas avoir été assez claire : cela n'a pas du tout fonctionné pour moi. Je pense qu'un régime alimentaire et du sport, c'est bien plus efficace, évidemment. On pourrait attendre un petit coup de pouce de ce genre de produits, mais au final, je trouve qu'on a plus tendance à se reposer sur eux et à se faire des petits craquages en se disant : bah c'est pas grave, ma gélule va compenser. Donc non, ça n'a rien fait sur moi, et en plus je pense qu'au contraire ça peut avoir l'effet inverse.

En espérant avoir été suffisamment claire et explicite avec cet ajout !

Xem thêm các thương hiệu mỹ phẩm locean, mỹ phẩm kosé, nước hoa tommy hilfiger, nước hoa calvin klein, nước hoa christian dior, nước hoa lancôme, mỹ phẩm scien sight, mỹ phẩm laneige, mỹ phẩm la roche-posay, mỹ phẩm ohui, mỹ phẩm sakura, mỹ phẩm vichy, mỹ phẩm shiseido, mỹ phẩm miss fairy, mỹ phẩm luna belle, mỹ phẩm vacci, mỹ phẩm angel madam đang khuyến mãi giá tốt đang giảm giá trên thị trường mỹ phẩm làm đẹp