Breaking News

Brume invisible SPF 50 Anti-brillance de La Roche Posay : tout bonnement génial, voire indispensable

Je vous parle tous les jours de produits différents ici. Je vous dis "lui il est bien" ou "nan lui c'est pas indispensable". Mais là, ce que je vais vous dire, je ne le dis pas souvent : ce produit. Mais ce produit... il est dingue. En fait, quand tu le vois, il est pas waou, mais la texture et l'action et le bénéfice que tu vas en tirer sont waou. En fait, j'ai même envie d'aller encore plus loin. Si dans tout le mois, tu ne peux t'offrir qu'un seul et unique produit dont je parle sur mon blog, il faut que ce soit celui-là. Voilà. Boum ! La bombe est larguée. Oui, pour moi, c'est vraiment le produit à avoir cette saison. Je dirai même ce printemps et cet été. Rien que ça.


Mais qu'est-ce qui me met dans tous mes états ? Eh bien c'est une brume, invisible comme son nom l'indique, fraîcheur, comme son nom l'indique aussi, avec un SPF 50, et un effet anti-brillance.

Je te résume. Déjà, mettre un filtre solaire SPF 50 dans une brume, c'est une prouesse. On le sait peut, mais les molécules qui forment les filtres solaires, en vrai c'est hyper galère quand tu veux les mettre dans une crème light parce qu'elles sont tout bonnement bien épaisses et bien larges. Bah en même temps, c'est ce qui va former un bouclier sur ta peau, donc c'est un peu normal. Et évidemment, plus le SPF est élevé, plus les molécules sont larges et puis c'est galère à faire rentrer dans une formule de soin. D'où les anciennes crèmes solaires "écran total" qui étaient épaisses et avec un effet blanchissant pas terrible.

Donc déjà, faire une brume light avec un SPF 50... Les gars. Mais La Roche Posay... Faites tous un DAB de victoire. Je sais pas. C'est méga beau gosse d'avoir réussi ça. Allez, c'est cadeau, je vous offre votre DAB. On dira que c'est vous qui l'avez fait.


Voilà. Donc ça, c'est la réaction du mec qui arrive à mettre un SPF 50 dans une brume. Logique. Bon mais en fait y a pas que ça. C'est déjà bien joué, mais La Roche Posay, ils ont réussi à faire autre chose. Un truc... Mais alors là les gars... J'ai failli chialer quand j'ai lu ça : anti-brillance. ANTI-BRILLANCE. Mais oui !

Parce qu'on est d'accord qu'on aime se protéger du soleil. Pas uniquement pour lutter contre les coups de soleil, mais aussi parce que ça cause le vieillissement prématuré de la peau, parce que ça fait des tâches de soleil et que c'est pas super jojo et puis je ne parle même pas du cancer de la peau... Bref, le soleil, faut le prendre un peu parce que ça nous donne de la vitamine D (et puis en vrai, ça joue aussi sur le moral. On est plus content quand on est au soleil que sous la pluie), mais il faut aussi s'en protéger.

Problème : tu mets de la crème solaire sur le visage en ville, donc pas à la plage, les gens ont l'impression que tes pores suintent de ouf. Donc on dit non.

Là, La Roche Posay a mis dans cette brume un truc qui s'appelle du AIRLICIUM, qui assure un effet propre sur la peau et surtout : zéro brillance. Résultat : tu peux te la vaporiser sans maquillage, genre comme une crème solaire classique (sauf que là c'est une brume, donc c'est plus facile et plus cool) ou alors par-dessus ton maquillage sans risque que tout se fasse la mal et devoir éponger du gras de crème avec des mouchoirs en papier.


Donc tu l'auras compris, tu peux te lever le matin, mettre une crème de jour ou un fond de teint avec un petit SPF. Comme on sait que le SPF s'estompe au bout de deux heures et qu'il perd de son efficacité, tu peux à l'heure du dej, quand tu vas aller en terrasse pour prendre un bon burger saignant avec double ration de frites, hop ! Petit coup de brume fraîche avec SPF 50 et roulez jeunesse. Ca t'a pris montre en main 30 secondes grands maximum et tu n'auras ni coup de soleil, ni accélération des signes de l'âge... Bref, t'es confort.

Et enfin, le truc que j'ai bien, bien, bien kiffé sur cette brume c'est le toucher. Tu as l'impression qu'il n'y a rien. C'est un truc de malade. Tu la mets, tu sens que ça se dépose sur ton visage, mais quand tu le touche ensuite... Bah c'est hyyyyyper léger.

Pour être sûre que je n'affabulais pas, j'ai même testé la chose sur un homme. Soit le spécimen humain qui est le plus réfractaire au toucher collant de la crème solaire. Et là, ça a été bluffant : l'homme a confirmé : "je sens rien, c'est trop bien". Voilà. Je pense que ça résume bien le produit. Tu as un SPF 50, une action anti-brillance et tout ça : "Je sens rien, c'est trop bien".

En plus, cela s'applique hyper facilement : le pschitt est bien diffus et on s'en met sur l'ensemble du visage très vite et très simplement. 


Evidemment, la brume s'utilise plutôt sur le visage. Techniquement, elle peut faire tout le corps, mais vu la contenance à mon avis elle va se vider en moins de deux. Je dirai que c'est le meilleur alliés pour cette période de l'année, quand on commence à aller au parc, déjeuner au soleil et profiter de l'extérieur. On l'emporte dans son sac à main (c'est pile la bonne taille) et on la dégaine dès qu'on s'expose. Visage, décolleté, épaules, mains... Pour le reste, en one shot on peut faire les jambes et le reste mais bon... C'est pas fait pour tout le corps niveau contenance.

Petit plus, le prix est tout à fait abordable pour une telle génialitude : 16€ les 75 ml.

Allez, fais-moi plaisir, va l'essayer tout de suite. Tu m'en diras des nouvelles !

Xem thêm các thương hiệu mỹ phẩm locean, mỹ phẩm kosé, nước hoa tommy hilfiger, nước hoa calvin klein, nước hoa christian dior, nước hoa lancôme, mỹ phẩm scien sight, mỹ phẩm laneige, mỹ phẩm la roche-posay, mỹ phẩm ohui, mỹ phẩm sakura, mỹ phẩm vichy, mỹ phẩm shiseido, mỹ phẩm miss fairy, mỹ phẩm luna belle, mỹ phẩm vacci, mỹ phẩm angel madam đang khuyến mãi giá tốt đang giảm giá trên thị trường mỹ phẩm làm đẹp