Breaking News

Ma routine de soin REGENERATE pour un sourire éclatant !

Celles qui me suivent sur Instagram l'ont vu : j'ai reçu il y a quelques jours ma "Make Me Smile Box" de la part de REGENERATE. L'idée ? Tester pendant quelques jours la routine de soin et sourire de toutes mes quenottes avec fierté, grâce à des dents plus belles et plus fortes.

Et j'ai envie de dire que cela tombe à pic : il y a quelques semaines, je discutais avec ma dentiste et je lui disais qu'on prenait soin de nos cheveux, de notre peau, mais que pour les dents, à part se brosser les dents, faire son détartrage chez le dentiste... bah on faisait pas vraiment de soin. Alors qu'au final, c'est hyper important ! Sans qu'on s'en rende compte, notre émail est érodé par les attaques acides de notre
alimentation. Et moi qui ai été une grosse buveuse de coca light et zéro, je peux vous dire que je m'en suis rendue compte. Au final, l'émail qui s'érode rend les dents jaunes, sensibles, fragiles et transparentes. 80% des problèmes dentaires sont causés par l'érosion de l'émail et nous sommes tous concernés. Et j'avoue, moi j'ai ce problème de transparence qui me panique un petit peu. Ouais nan, ça me panique un peu beaucoup en fait. J'ai l'impression que je vais pas tarder à avoir un sourire "Didier Deschamps". 

Je crois que la marque m'a entendue (celles qui écoutent le podcast savent que j'ai ouvert mon troisième oeil, du coup, c'est pas une surprise, je communique au-delà de la parole maintenant !) et m'a proposé de tester cette routine complète. Évidemment, j'étais chauffée comme jamais. Objectif : des dents belles et saines, un sourire préservé et éclatant de santé.




Je me suis donc mise au boulot avec la gamme REGENERATE. Au programme : un sérum à appliquer avec des gouttières trois minutes, trois soirs consécutifs par mois, un dentifrice et un bain de bouche.
Première étape de ma nouvelle routine dentaire : le Dentifrice Expert. Il est doté de la technologie révolutionnaire NR-5™, capable d’inverser le processus d’érosion à un stade précoce et de régénérer l’émail avec le même minéral naturel dont il est constitué. Il a nécessité 9 ans de recherches et 5 brevets internationaux déposés, autant te dire que ça déconne pas.
Il contient deux actifs clés pour former un nouvel apport en minéraux à la surface des dents et reconstituer l'émail : le Silicate de Calcium et le Phosphate de Sodium. On l'utilise deux fois par jour, comme son dentifrice classique. 
Au début, j'ai été un peu surprise par sa texture que j'ai trouvé un poil plus épaisse que les dentifrices classiques que j'utilise. Mais ça a un peu renforcé la sensation de soin. On a vraiment l'impression qu'il enrobe parfaitement les dents et qu'il va venir traiter et renforcer la dent. Donc même si la texture m'a un peu déroutée au début, au final, j'ai bien aimé. Mais testez, vous verrez : c'est pas aussi "mou" qu'un dentifrice classique. C'est un peu la même différence de densité qu'il y a entre une crème et un masque. 




La nouveauté de l'année, qui est sortie en septembre, c'est le Bain de Bouche Expert Formule Moussante. Alors là aussi, au niveau de la texture, il y a de la surprise à gogo. Habituellement, les bains de bouche, ça arrache. Là, on n'est pas du tout dans cet esprit, au contraire. C'est une nouvelle texture Regenerate™.

Il s'agit d'une mousse. Mais oui, une mousse ! Je n'avais jamais vu un bain de bouche en mousse. J'adore l'idée ! Cette texture permet de s’adapter à toutes les surfaces, pour pénétrer chaque recoin de la bouche. C'est une expérience unique qui allie fraîcheur longue durée et douceur.



Au début, j'ai trouvé ça assez déroutant et étonnant, mais on sent vraiment le produit allerpartout dans la bouche et venir déposer un genre de film hyper agréable. Cela donne un peu l'impression de n'avoir pris que la mousse du coca (le fameux), ou d'une bière. Mais en plus frais et plus doux !

Il va limiter les effets causés par les attaques acides en aidant à restaurer l’émail et aider à protéger contre les caries. Il est doux et sans alcool et permet de conserver une haleine fraîche et durable avec son petit goût mentholé.

Tu peux manger de l'oignon, y a pas de souci, personne ne te grillera, même après une bonne cantoche. Ce que j'ai bien aimé, c'est aussi son format compact, nomade et pratique. On peut l'utiliser max 3 fois par jour. Du coup, moi je l'ai glissé dans mon sac pour pouvoir faire un petit bain de bouche le midi après mon repas pour éviter d'être mal à l'aise dans les réu de l'aprèm. 2 à 3 pressions dans la bouche, tu répartis tout ça pendant 30 secondes et hop ! C'est plié : même pas besoin de rincer. Et je pense que dans l'avion, ça doit être pas mal du tout...


Troisième étape de la routine REGENERATE, j'appellerai ça "la petite cure", c'est le Sérum Expert à faire 3 min, 3 soirs par mois. Il est disposé dans un kit qui contient un tube de sérum, un gel activateur, une gouttière bleue (pour les dents du haut) et une blanche (pour celles du bas) et un bâtonnet mélangeur.



Il faut faire un peu les petits chimistes, mais j'aime bien l'idée ! On applique le sérum dans la gouttière, on met ensuite l'activateur et on mélange avec le bâtonnet. On pose ensuite la gouttière sur les dents et on passe à la deuxième gouttière. On laisse le tout poser 3 minutes et c'est fini ! Petites précautions tout de même : on le fait avant de se coucher, car il ne faut pas manger après.
 
La promesse ? Régénérer jusqu’à 82% de l’émail en 3 jours. Autant vous dire que ça fait envie. Pour ma première utilisation, j'ai clairement mis beaucoup trop de produit, notamment l'activateur. J'avais pas trop réfléchi qu'il ne fallait pas remplir totalement la gouttière qu'il y allait y avoir mes dents dedans... Oui, j'ai mis plein de produit dans ma bouche, j'en ai avalé à balle, mais n'étant toujours pas décédée, je peux vous confirmer que ce n'est pas bien grave d'en avaler un peu ! (Ne mangez pas tout le tube non plus hein. C'est gâcher !)

Bonne surprise : les gouttières se sont bien adaptées à la forme de mes dents (ce que je redoutais un peu). Mais au final, c'était bien cool. J'avais un peu l'impression d'être Rocky avec son protège-dents. J'ai kiffé. Heureusement ça ne dure que 3 minutes (au final, c'est super court), sinon j'aurai cherché la bagarre à Jean-Jacques.

Dès la première utilisation, cela a été assez impressionnant. Je sais que ce n'est pas censé faire cela, mais j'ai trouvé mes dents plus lumineuses et plus blanches voire plus brillantes. Sûrement une conséquence au renforcement de mon émail ? J'ai aussi trouvé que lorsque je passais ma langue sur les dents, elles me semblaient plus lisses et... C'est assez dur à expliquer, mais je dirai plus "denses". Non pas qu'elles étaient molles avant, mais comme si y avait de la force en plus dedans. Comme si elles étaient plus musclées quoi.

Au final, je dois dire que j'ai bien apprécié cette routine dentaire. Et si on ne veut pas tout utiliser, on peut ajouter à sa routine dentaire chaque produit séparément : faire la petite cure de sérum ou prendre le bain de bouche dans son sac... Bref ! C'est facile à adopter et pas du tout contraignant.

Les prix :
Dentifrice Expert Regenerate™ : 12,50
Kit Sérum Expert Regenerate™ : 39,90

Recharge Mensuelle Sérum Regenerate™ : 29,90

Bain de bouche Expert : 12,50
En vente dans une sélection de pharmacies, parapharmacies et sur parashop.fr
Billet sponsorisé

Xem thêm các thương hiệu mỹ phẩm locean, mỹ phẩm kosé, nước hoa tommy hilfiger, nước hoa calvin klein, nước hoa christian dior, nước hoa lancôme, mỹ phẩm scien sight, mỹ phẩm laneige, mỹ phẩm la roche-posay, mỹ phẩm ohui, mỹ phẩm sakura, mỹ phẩm vichy, mỹ phẩm shiseido, mỹ phẩm miss fairy, mỹ phẩm luna belle, mỹ phẩm vacci, mỹ phẩm angel madam đang khuyến mãi giá tốt đang giảm giá trên thị trường mỹ phẩm làm đẹp